Comité Ingrid Betancourt 41
RALLYE AICHA des GAZELLES

RALLYE AICHA des GAZELLES Equipages 128 - 151

Notre équipage souhaite que cette manifestation internationale profite également à des femmes remarquables, Ingrid Bétancourt est sans aucun doute l’une d’entre elles.
Elle est le symbole des milliers d ’autres otages actuellement captifs en Colombie dont environ 500 enfants et adolescents.
Nous sommes convaincues que le courage de cette femme saura nous motiver durant les moments les plus durs, et nous espérons qu’elle sera source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui se battent pour un monde meilleur.

Fédération Internationale des Comités de Soutien Ingrid Bétancourt.
Contact presse FICIB : Marlène Mary : 0612604315 www.betancourt.info

Un Rallye automobile au service des causes humanitaires

_________________ACTUALITE : Hérault ____________________

Edition du 17 Avril 2006

MIDI LIBRE (Cliquer)

Le port de Sète, passage obligé des Gazelles

Ceux qui attendaient les interminables jambes d'Adriana Karembeu - annoncée - en auront été pour leurs frais. Et une interminable attente, hier, gare Orsetti.
Mais heureusement, les attractions ne manquaient pas. Pour sa 16e édition, le Rallye des Gazelles ne partait pas de Sète - comme en 2004 et 2005 - mais de Toulouse. Les 70 voitures, et autres quads, embarquaient seulement en Île singulière, vers Tanger, sur le Marrakech Express. Elles reviendront le 3 mai après un périple qui les conduira de Tanger à Erfoud puis Essaouira. Le Rallye des Gazelles est une histoire de filles, donc. Déterminées. Au volant de leur 4x4 ou leur quad, elles diffusent certes les logos de leurs sponsors, mais véhiculent surtout le message d'une association caritative et convoient, à titre individuel, une aide matérielle. Dans leur sillage : la caravane "Cœur de Gazelle". Constituée de médecins bénévoles, ophtalmos, elle fait halte dans des villages où sa venue est annoncée. Consultations et soins sont, bien sûr, gratuits.
Mais le Rallye des Gazelles, c'est aussi, pour certaines, l'occasion de rappeler qu'une cause n'est pas perdue. Laurence Curto et Laure Moreau sont de celles-là. A l'heure d'embarquer, la jeune Parisienne « qui travaille dans le secteur du packaging pour l'industrie » et sa copilote paloise « psychologue », étaient adossées à un 4x4 pas commun. Sur ses flancs, le visage d'Ingrid Bétancourt, la plus célèbre des otages des Forces armées révolutionnaires colombiennes. L'idée de participer ? « Elle est venue d'une rencontre, au Maroc, avec un ancien organisateur du rallye. » Les fonds ? « 35 000 € réunis grâce à un - bon - dossier présenté aux sponsors. » Le soutien à Ingrid Bétancourt ? « Nous avons expliqué au comité de soutien que nous voulions convoyer l'image de cette femme qui lutte chaque jour. Ils ont accepté que nous fassions "floquer" son visage sur le 4x4. Ainsi, nous avons l'impression de faire le rallye... à trois. » Hier, les "VIP" n'étaient peut-être pas celles qu'on croyait...

Patrice CASTAN

Sète afin d’embarquer pour le Maroc..
J’ai découvert une équipe de Charme et de Choc …dynamique…
Grâce à notre cette équipe de charme d’autres concurrentes ont mis le logo sur leurs 4X4…

Laurence et Laure aux journalistes :
« Nous sommes trois avec Ingrid à faire ce rallye…Ingrid va nous donner du courage pendant les moments dur sachant que c’est rien par rapport à ce qu’elle vie actuellement... »

Voici quelques photos : http://ingridetclara.neufblog.com/
Vous pouvez les suivre et N'oubliez pas d'encourager notre équipe de charme via :
http://www.rallyeaichadesgazelles.com/ écrire à l'équipe n°128

Merci à Marlène qui a tout orchestrée pour cette opération avec l’aide d’Isabelle…

Bien à vous !!!
Olivier, Agde
+33 6 24 04 39

Des gazelles et des trophées
Elles ont franchi la ligne d'arrivée sur la plage d'Essaouira. Elles sont radieuses, elles sont heureuses... Les gazelles ont retrouvé leurs maris, leurs amis, leurs enfants, leurs sponsors.
Elles sont bientôt rejointes par toutes les gazelles... qui scandent à l'unisson : "la balise, la balise, la balise"... l'objet de leurs joies et de leurs tourments pendant ces 10 jours de rallye !
Les gazelles, les organisateurs, les partenaires, les VIP se sont ensuite retrouvés pour un déjeuner sur la plage, moment privilégié pour la remise des trophées. Les festivités devraient se prolonger tard dans la nuit avec la soirée de gala.
Pour reprendre les mots de Marc Lévy, parrain de cette 16ème édition : "Le rallye donne de belles envies de lendemain". Rendez-vous l'année prochaine.
Arrivée demain à Essaouira
Dernière nuit sous les étoiles au bivouac de Foum-Zguid. L'ambiance est à la fête. La pression tombe. Après 10 jours intenses d'efforts et d'émotions, les gazelles trouvent encore l'énergie pour s'ébrouer sur la piste de danse. Bientôt il faut ranger, plier la tente définitivement. Ce matin, les gazelles sont reparties, cette fois par la route... pour rejoindre Essaouira. Demain elles franchiront la ligne d'arrivée sur la plage et sous les applaudissements. Quelques heures encore pour prolonger le rêve. Pour les gazelles, rien ne sera plus comme avant.

Classement officiel Rallye des Gazelles :

Etape6 26&27/4 - Mhamid/Foum-Zguid 330 km :

Bravo Laurence et Laure (équipage n°128) :

  • Tous les équipages, générale : 36ème
  • Tous les équipages, par étapes : 41ème
  • Equipages, première participation, générale : 18ème
  • Equipages, première participation, par étapes : 23 ème


Dernières Nouvelles de Laurence et Laure, notre équipage du rallye des gazelles que nous avons suivi dans leurs étapes, Olivier Roubi et moi même.
Le rallye est maintenant terminé. Les filles se classent 36ème au général et 18ème dans le classement des premières participations : trés honorable .
Elles ont tout de même vécu quelques bonnes galères , avec un ensablement d'où elles sont sorties grâce la solidarité des autres pilotes.
Actuellement elles rentrent vers la France .
Elles font désormais partie de la famille de coeur d'Ingrid.
A+
Marlène MARY

Parolles de Gazelles ( Etape 5 )

128 : Des gazelles militantes

Sur la voiture de Laurence Curto et Laure Moreau (128 - Jacqueline Riu) s'affiche en grand le portrait d' Ingrid Betancourt, otage depuis plus de 4 ans des FARCs en Colombie.
"Nous voulons profiter de la médiatisation du rallye pour rappeler qu'Ingrid Betancourt est toujours otage. Nous avons pris de nous même cette initiative. Dès le premier jour les filles sont venues en parler avec nous. On a distribué des autocollants aux gazelles. Aucune n'a refusé de le coller sur leur voiture.
Je pense qu'Ingrid Betancourt correspond bien à l'esprit du rallye. C'est une femme charismatique, qui a fait beaucoup de sacrifices pour défendre ses convictions".
Je pense que les gazelles y sont sensibles.

RALLYE AICHA des GAZELLES
Equipage 151

Version Fémina/4X4 Nissan/Mécénat Chirurgie cardiaque
Margareth Lahoussaye Duvigny - Sonia Poussin

Deux ans et quelques jours après la fin d'AFRICA TREK, Sonia Poussin retrouve le désert Africain. Mais cette fois elle a remplacé la marche à pied par le 4X4 comme équipière de Margareth Lahoussaye-Duvigny sur les pistes du RALLYE AICHA des GAZELLES

Paroles de Gazelles __________________________________
151 : Heureuses d'avoir pu terminer

Margareth Lahoussaye Duvigny (151 - Version Fémina/Nissan/Mécénat Chirurgie cardiaque) participe à sa 8ème édition du rallye des Gazelles. C'est dire si elle connaît. Mais l'expérience ne fait pas tout.

Pour elle et sa coéquipière, Sonia Poussin, le rallye a parfois été difficile. Mais à l'issue de la dernière étape, toutes les deux retrouvent le sourire. "On a fait les 7 balises, juste avant que ça ferme.
C'est la première fois qu'on arrive à toutes les avoir. C'était pas gagné parce qu'on a passé 4 heures dans les dunes avant de trouver le premier CP.
On est super heureuses d'avoir pu terminer parce qu'on a eu plein de galères. On a tout cassé : le plafonnier, le pare-brise, le pare-choc, on a plus d'amortisseurs !"

Margareth pour
Contactez
le
Comité Ingrid Betancourt 41
Courriel


Jacques de Rostolan

Tél.:
0
6 85 99 15 00